Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LizaCadabra
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 230 629
9 octobre 2014

Glass Onion & Levi's

Au tout début de l'histoire, il y a un vieux Levi's que mon mari adore, qu'il porte depuis des années mais qui est bien usé.. Un énorme trou au niveau de la poche droite.. Lui il refuse de s'en séparer moi je n'ai qu'une envie: couper dedans et qu'il arrête de porter cette chose difforme et trouée!

Au bout de plusieurs mois de négociations (oui oui vous avez bien lu!!) j'ai obtenu gain de cause (avec l'achat d'un nouveau jean fétiche), il a enfin déposé "l'objet" sur ma table de couture!!!! Victoire!!!!!

Donc la c'est parti on ne traîne surtout pas, on ne sait jamais des fois qu'il change d'avis!

 

 

Vite vite mon Coudre C'est Facile (HS n°3) du papier de soie, un crayon, on décalque, on découpe.. Ouf, c'est bon il est coupé, trop tard pour qu'il revienne en arrière!


 

Au départ, c'est décidé ce sera un pantacourt pour mon grand garçon de 4 an et demi.. Comme il est menu, je fait la taille en dessous comme ça pas de soucis niveau taille, et niveau longueur, ce sera un petit peu plus court, c'est pas plus mal avec l'été qui arrive (non non je ne bug pas, rappelez vous je vis dans l'hémisphère sud.. )

Mais bon, tout ne se passe pas toujours comme prévu.. Niveau taille, niveau longueur c'est impeccable..mais il est super étroit ce pantacourt et ça donne un résultat un peu trop féminin à mon goût!
Qu'a cela ne tienne, on appelle la petite soeur de 3 ans, on essaye et.. C'EST NICKEL... oufffff j'ai pas coupé le jean fétiche de doudou pour rien!

Il va falloir féminiser un peu tout ça quand même.. parce que moi j'était partie pour faire un jean masculin, donc j'ai utilisé du bord cotes kaki pour la taille.. J'ai fait des poches assez grandes pour y stocker tout plein de choses comme papa..


 

Je crois qu'avec le Liberty Mitsi pétunia (rose, rouge, c'est comme vous voulez) le pari est plutot reussi!

 

Patron du top: Glass Onion Top
Patron du pantacourt: Coudre C'est Facile HS n°3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ultra fan de cet ensemble! Du jean et mon liberty préféré, j'adore!!! 💜 Tu me donnes envie de couper dans tous mes vieux jeans (et ceux de mon mari) entreposés dans un carton pour remplir l'armoire de ma fille!
G
Heureusement que tu ne l'as pas coupé pour rien ! Trop cool pour ta puce de mettre le jean de papa avec ses poches de géant ! Le top est beau et j'aime le biais vert.
C
Super joli cet ensemble ! Bravo
C
trop chou ce petit ensemble!!!!
S
Superbe ensemble, j'adore !
Publicité