Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LizaCadabra
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 230 691
3 décembre 2015

Snood long en "8"! TUTO INSIDE

J'ai acheté il y a peu un col écharpe long, vous savez celui dont on fait deux tours autour du cou, et qui tient bien chaud!!!!

Depuis quelques jours, j'ai eu envie d'en coudre un, et je vous ai préparé un petit tuto!!! 

Allez, on commence!

Pour pouvoir faire deux tours, il te faut un rectangle de 135 cm (minimum) x 27 cm de Liberty (ou autre mais moi j'adooooore le Liberty, à tel point que mon futur chaton porte ce nom!!) et un rectangle de même dimension dans un tissu tout doux, polaire, minky, doudou, ou comme moi, du sweat polaire, la face sweat est à l'intérieur)

 

Première étape: tu couds endroit contre endroit les grands cotés (135 cm):

 

Puis tu les surfile (Facultatif)

Deuxième étape: tu retournes le tout et tu assembles les petits cotés endroit contre endroit en laissant une ouverture d'environ 10 cm:

 

Puis tu fermes à la main au point invisible (si si a la main!)

 

La dernière étape, qui est facultative, tu surpiques.

Moi j'aime bien le faire, je trouve que c'est plus joli, et ça maintient le tout bien en place.

 

Et voila, maintenant tu enfiles ton col, tu fais un "8",

et tu peux craner avec ton trop joli col écharpe que tu as cousu toi même en 30 minutes max!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce très beau modèle belle journée à Reims soleil
F
Merci pour votre tuto. Je ne suis pas une grande couturière mais avec votre méthode j'ai réussi un super snood.
B
Tout simplement pour pouvoir retourner l'ouvrage.
L
Bonjour moi j aimerais savoir pourquoi laisse une ouverture de 10cm et la refermer après ??merci pour votre réponse
M
Bonsoir c'est une très belle réalisation je cherche justement un tuto pour réaliser un snood en 8 pour une amie. Le votre est parfait juste une question elle souhaite pouvoir sen servir en capuche également les dimensions du votre le permet il ? merci beaucoup de prendre le temps de me répondre et de partager vos travaux.
Publicité