Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LizaCadabra
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 230 691
28 juillet 2016

"Perle de Lait" Vanille

Lors de notre séjour à la Réunion, nous avons consommé beaucoup de yaourts Perle de Lait.

De retour en métropole, j'ai remis en route ma Multidelices.. En début de semaine mon fils a voulu acheter de ces fameux Perle de lait à la vanille..

Mais moi je préfère qu'il mange des yaourts non industriels..

Voici donc mon premier essai de Perle de Lait à la vanille.

Essai validé : petit monsieur a dit: maman ils sont meilleurs que ceux acheté! *danse de la joie!!

 

La recette:

40 cl de crème épaisse

1 L de lait demi écrémé

1 gousse de vanille

Lait concentré sucré maison (500 ml de lait demi écrémé et 150 gr de sucre, réduit de moitié)

1 yaourt nature

9 H programme 1 à la Multidelices.

 

Ensuite, je laisse égoutter pendant environ 5/6 H. Surtout ne jetez pas le petit lait récupéré, il sera parfait pour refaire des yaourts ou pour faire de délicieuses brioches ;) ou crêpes..

 

EDIT:
On me demande comment égoutter..
Donc soir on utilise le bac a fromage blanc de Seb, soit on utilise une passoire et une étamine.

On me demande aussi pourquoi egoutter..
Pour le rendre crémeux et obtenir la texture Perle de Lait.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On égoutte pas avec les faisselles, puisque je le prépare dans un plat pyrex. <br /> <br /> Alors au choix, soit on utilise le bac fromage blanc de seb, soit système D: une passoire et une étamine.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en égouttant que l'on obtient la texture Perle de lait.
M
Je suis pareil je comprend pas comment égoutter avec les faiselle ou non et comment on peut avoir une texture onctueuse comme les perles de lait
B
On égoutte les yaourts. <br /> <br /> <br /> <br /> Je les prépare dans un plat pyrex, puis j'égoutte ma préparation.
M
bonjour j'ai la multidelices, je ne comprends pas qu'est que l'on doit égoutter??? pour les yaourts c'est direct dans les pots on ne peut pas égoutter. Merci de votre réponse, j'aimerai faire cette recette.
L
Pour le LCS du commerce, c'est en fonction de vos goûts. Minimum 1/2 pot de 397 gr. Maxi, la boîte de 397 gr entière.
Publicité