Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LizaCadabra
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 230 700
16 août 2016

Le Topponcino!

 

Mais c'est quoi un Topponcino me direz vous?

#montessorri #topponcino

J'ai découvert ça il y a peu, d'ailleurs je ne sais même plus comment, certainement après avoir cliqué sur un millier de liens lol!
Bref, j'ai découvert ce truc et je me suis dit qu'il m'aurait été bien utile pour mes deux enfants!
Alors, non je vous arrête tout de suite, pas de bébé 3 prévu a l'horizon.

Mais un bébé à venir bientôt, tout bientôt! Mon frère va être papa et moi je vais être tatie et.. Ohh comble du bonheur et de l'honneur.. Je serais marraine!

Je prends ce rôle très à cœur et je gâte déjà du mieux que je peux ma future filleule (oui oui c'est une fille 💕)
Donc voici, les explications et un lien pour un super tuto si vous avez envie vous aussi de réaliser ce Topponcino!!

 

"Il faut manipuler et bouger l’enfant avec soin, ne pas le baisser soudainement pour le plonger dans son bain, ne pas l’habiller rapidement ni brutalement – brutalement dans le sens que toute manipulation d’un enfant nouveau-né est brutale tant il est délicat, aussi bien sur le plan psychique que sur le plan physique. Le mieux de tout serait que le nouveau-né […] soit porté sur un matelas moelleux." Maria Montessori

Ce matelas moelleux dont parle Maria Montessori dans Education pour un monde nouveau s’appelle topponcino. C’est un matelas très souple, en coton, de forme ovale, dont on peut changer la housse. L’idéal serait d’avoir 2 topponcinos et 4 housses. On l’utilise pour porter le nouveau-né quand on le déplace d’un endroit à un autre et on le laisse dessus pour dormir. Cela représente une sécurité pour le bébé car il reste en permanence au contact du topponcino qui garde l’odeur et la chaleur.

Pour la maman, cela facilite le fait de le poser une fois que bébé s’est endormi dans ses bras.

 

Voici le matelas moelleux, le Topponcino:

 

Première housse en Minkee étoile, et coton vanille.

 

Une seconde housse en coton Minnie, et coton vanille.

 

Le Tuto:
http://www.lecoinmontessori.com/le-topponcino/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité