Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LizaCadabra
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 230 691
21 août 2014

Sac à tarte: DIY/ tuto inside

Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des tutos, mais j'aime bien quand j'en trouve sur le net..
Donc voici mon second tuto.. Pour VOUS, rien que pour VOUS!

Un sac à tarte, encore me direz vous??

Non mais pas le classique sac, un autre, une version que perso, je préfère!! Normal vu que c'est mon tuto..

D'ailleurs, je tiens à m'excuser par avance si jamais un tel tuto existe déjà..

Je n'en ai pas trouvé malgré mes recherches avec mon ami Google..

 

Alors, il te faut:

Un carré de toile cirée de 50x50 cm
Un carré de tissu de 50x50 cm
Un morceau de molleton de 50x50 cm
Des anses, au choix:
16x35 cm et 16x15 le tout X2.
Tu plies les morceaux de tissu à la manière d'un biais pour obtenir une bande de 4 cm de large.

Ou alors tu utilises la technique dite "de la feignasse" et tu prends de la sangle que tu recoupes à la bonne dimension et hop le tour est joué! Moi j'ai fait la feignasse à seulement 50%: j'ai cousu un galon sequin sur mes poignées.

 

 

Ensuite tu traces un quadrillage pour réaliser ton quilting, ton effet matelassé..

J'ai tracé horizontalement et verticalement tout les 10 cm.

 

Puis tu fixes les sangles de cette manière:
(et la je te donne pas de mesures car elles seront différentes si tu utilises des sangles ou du tissu)

 

Ensuite tu poses le tissu extérieur sur le molleton, envers contre le molleton (tu peux quilter de suite, moi je préfère le faire à la fin..) puis tu poses la doublure (en toile cirée) endroit contre endroit et tu piques en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage. Tu retourne le tout, et tu surpiques à 0,5cm du bord.

 

Et la tu QUILTES en suivant tes lignes sur ton tissu extérieur et c'est FINI!!!!!

 

Maintenant tu peux aller en cuisine pour faire une tarte, un flan, un cake (ça marche aussi en sac à cake) et tu vas pique-niquer ou tu te fais inviter et tu apportes le dessert dans ton super sac à tarte hand made!

 

 

 

OHHHH???!!!! Mais qui est passé par la????
Qui a mangé le flan??

 

La tu vois bien l'effet matelassé!! Que j'ai obtenu en quiltant les 3 épaisseurs ensemble (tissu ext, doublure et molleton)

 

Les sequins je trouve que ça fini vraiment, vraiment bien, ça apporte une petite touche que j'aime beaucoup!
Mon sac a tarte il est pas kitch, il est CHIC!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre tuto!!! je l'ai adapté à ma sauce mais c'est une très bonne base!!!!
E
Bonjour,<br /> <br /> je me suis lancée cet après-midi en combinant ce tuto et un autre.<br /> <br /> J'ai été perdue à l'étape "Ensuite tu poses le tissu extérieur sur le molleton, envers contre le molleton (tu peux quilter de suite, moi je préfère le faire à la fin..) puis tu poses la doublure (en toile cirée) endroit contre endroit et tu piques en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage". <br /> <br /> En fait, je n'ai pas compris à quel moment je devais coudre ni quoi... Dans le doute, j'ai donc suivi l'autre tuto qui quilte uniquement l'intérieur, avant de poser l'extérieur. Mais la technique du 2 en 1 m'intéresse, si je peux avoir des infos complémentaires !<br /> <br /> Merci en tous cas pour ce tuto et cette idée de sac à tarte originale !
B
J adore...je crois que je vais en faire un rapido , moi qui suis toujours sollicitée pour ammener des desserts...et en plus il est beauuuuuuuu :)
Y
Merci pour ce tuto ;)
A
Il est super joli et sa forme est originale et certainement plus pratique que l'autre modèle largement connu. Ta photo mi-ombre mi-soleil ne la rend pas bien exploitable, mais si tu as l'occasion d'en refaire (des photos) je le sélectionnerai volontiers.
Publicité